Tapis contemporains PASCALE GAUTHIER

Entretien

Aspirez votre tapis régulièrement.. Nettoyez les tâches avec du savon de marseille neutre sur une éponge humide puis rincez (jamais à grande eau). Si vous le pouvez, retournez-le sur de la neige propre et enfin, si à un moment ou un autre votre tapis a besoin d'un grand nettoyage, il est préférable de le confier à une maison spécialisée.

Tuftés et ciselés à la main, nos tapis sont fabriqués de façon artisanale et suivant les méthodes traditionnelles du tuft*.

Ils sont réalisés en laine de Nouvelle-Zélande réputée pour sa grande qualité et son rendu incomparable. Il faut savoir que la laine a la particularité de réguler l'humidité, elle la retient lorsqu'il y en a trop et la libère lorsque l'air s'assèche.

Gansés côté toile pour une parfaite finition, leurs poids est d'environ 5 kg par m2.

Nous vous garantissons une excellente qualité pour un rendu haut de gamme.

* Technique du tuft:

Un canevas tissé très finement est tendu sur un châssis vertical. Le dessin du tapis est tracé à la main sur la toile d'après une maquette appelée "carton" fournit par l'artiste. Une fois teinte, la laine est implantée brin par brin sur l'envers de la toile à l'aide d'un pistolet. Ensuite, sur le dos du tapis, on applique une couche de latex. Le tapis est décroché du métier puis est retendu à l'envers, à plat sur un châssis pour recevoir une deuxième couche de latex sur laquelle sera plaquée une toile de finission.